Page d'accueil | mentions légales | Contact | Sitemap   
Prom'Opéra Toulon

TOULON

Programme de la Saison Galerie de Photos Les Artistes Des Archives Extraits à voir Des liens pour venir nous voir Qui sommes-nous ? Réservations Téléchargements
2016 - 2017 2015 - 2016 2014 - 2015 2013 - 2014 2012 - 2013 2011 - 2012 2010 - 2011 2009 - 2010 ... 2009

«Don Quichotte»

Lundi 6 mars à 15h30, Espace Comédia

En juillet dernier, la compagnie PETIPA, lors du concours international de Danse Classique d'Italie, a remporté 7 médailles d'or. Marie-Claude Rous et Eric Dufrier, le grand prix de la chorégraphie.
Cette année encore, en remportant médailles et grands prix, les danseurs et les professeurs de la compagnie Petipa ont contribué encore une fois au rayonnement de la danse classique de notre région donnant à l’enseignement de la danse un pôle de référence à Toulon, tant par la réputation de la formation dispensée que par la création du concours de danse de Toulon qui accueille des concurrents issus de toute l’Europe.
 
 Maurice Béjart disait : les grands danseurs ne sont pas grands qu’à cause de leur technique, ils sont grands à cause de leur passion.

Et c’est de passion qu’il s’agira à l'Espace Comédia
La passion de ces jeunes artistes qui vous invitent à entrer dans la danse en vous entraînant sur les pas du chevalier errant, sorti de l'imagination de Cervantès :Don Quichotte.
Ce ballet inscrit au grand répertoire a été crée au Bolchoï en 1869 sur une splendide partition truffée de thèmes hispanisants de Léon Minkus, compositeur autrichien de ballets des théâtres impériaux de St Pétesbourg.

 

Commentaire : Claudine B.

Un spectacle enchanteur dédié à l'incontournable Don Quichotte pour cette séance du 6 mars !... Un Don Quichotte revisité et réinventé par la Compagnie Petipa et ses danseurs à la grâce aérienne... Tout y était, on se serait vraiment crus, l'espace de quelques heures, dans l'Espagne de ce héros touchant et burlesque à la fois : féerie, romantisme, décors et personnages hauts en couleurs magnifiés par l'interprétation exceptionnelle de ces jeunes talents... oui, décidément, tout y était, jusqu'aux moulins à vent !... vraiment un spectacle décoiffant !...