Page d'accueil | mentions légales | Contact | Sitemap   
Prom'Opéra Toulon

TOULON

Programme de la Saison Galerie de Photos Les Artistes Des Archives Extraits à voir Des liens pour venir nous voir Qui sommes-nous ? Réservations

«L'Opéra en jupons»

Lundi 16 octobre à 15h30,

Maison de la Méditerranée (Plan d'accès),

CONCERT D'OUVERTURE DE LA SAISON,

Où 3 divas... en clin d'oeil au 3 ténors, évoluent dans une somptueuse galerie musicale de portraits de femmes en passant d'un opéra à l’autre. Elles vont vous faire partager leur univers sonore respectif et leur passion en interprétant ces personnages excessifs qui nous ressemblent car leurs rêves et leurs désirs rejoignent  si souvent les nôtres. Gagnantes ou perdantes, elles ont toujours le beau rôle. Vous allez pénétrer dans leur cercle magique, celui au milieu duquel, on devient soi-même mythe et surtout où l'on vit avec ces êtres d'une race à part : celles qui chantent l'opéra. Qu'elles chantent la tragédie lyrique  ou la comédie bouffe, aucune œuvre ne saurait avoir objectivement le même sens pour tous, mais il faut bien constater que l'opéra est chargé de significations qui nous touchent au plus profond de nous mêmes, communiquées par la musique et la  voix humaine mêlées.
Et nous avons mêlé 3 voix magnifiques de 3 registres différents : la colorature Monique BORRELLI, la mezzo Violetta PARACHIV et pour la 1ère fois à Prom’Opéra, la soprano Laurence STEVAUX de l'opéra de Nice qui  interprèteront une large sélection des plus grands maestro :
Puccini, Donizetti, Bellini, Mascagni, Rossini, Mozart, Bernstein, Poulenc, Bizet, Delibes, Saint-Saëns , Gounod, Verdi, portées par Franck PANTIN au piano.