Page d'accueil | mentions légales | Contact | Sitemap   
Prom'Opéra Toulon

TOULON

Programme de la Saison Galerie de Photos Les Artistes Des Archives Extraits à voir Des liens pour venir nous voir Qui sommes-nous ? Réservations

«Printemps à Vienne»

Lundi 19 mars à 15h30,

Maison de la Méditerranée (Plan d'accès).

Nous fêterons l'arrivée du printemps  avec la grande opérette viennoise.
A Vienne, on a toujours dansé : des Ländler, d'abord, qui sont devenus des valses... Et c'est la présence d'Offenbach à Vienne - pour une représentation du Mariage aux lanternes en 1858 - qui devait décider Johann Strauss fils à se lancer dans l'opérette, une opérette originale, à base de valses, et typiquement viennoise. Il allait en composer une vingtaine, dont La Chauve-souris (1874), qui fait encore le tour du monde. Mais c'est Franz Lehár qui relancera l'opérette viennoise avec sa triomphante Veuve Joyeuse(1905).

Fleuron des compositeurs austro-hongrois, cette musique dite légère est sans doute facile à écouter mais beaucoup moins facile à interpréter. Il faut à la fois surmonter ses difficultés techniques comme un registre tendu, proche de l'opéra et garder la légèreté propre à ce répertoire. Une prouesse visiblement tout à fait à la portée de la jeune soprano Cécilia ARBEL et du baryton Norbert DOL entourés par la Compagnie PETIPA sur des créations de Marie-Claude ROUS et Eric DUFRIER. Avec la participation exceptionnelle du pianiste concertiste Ludovic SELMI.